Nouvelle création de whisky de Glenfiddich : Orchard Experiment ES #5

UNE COLLABORATION DE DEUX FAMILLES BRITANNIQUES REPOUSSANT LES LIMITES DU WHISKY

D’un côté la famille Grant, fondatrice de la distillerie Glenfiddich en 1887 et à l’origine de la création de la catégorie Whisky Single Malt en 1963. Aujourd’hui, Glenfiddich est le Single Malt Scotch whisky le plus récompensé au monde*.

De l’autre, la famille Temperley, qui depuis 300 ans produit un brandy de cidre de pomme du Somerset issue de leurs 180 hectares de verger où sont cultivées 105 variétés de pommes.

C’est lorsque Brian Kinsman, maître de chai Glenfiddich, visite le Somerset, comté du sud-ouest de l’Angleterre, pour rencontrer Matilda Temperley, maître distillateur de la Somerset Cider Brandy

Company, que son imagination s’anime. Ce voyage sensoriel et aromatique le porte vers la création du tout premier whisky écossais Single Malt affiné dans des fûts Somerset Pomona. Une

communion sous le signe de l’innovation et de la tradition.

UNE FUSION EXPÉRIMENTALE ET ARTISANALE

Orchard Experiment est la rencontre unique du whisky Single Malt Glenfiddich et du Somerset Pomona.

Le whisky Single Malt Glenfiddich est fabriqué avec les trois mêmes ingrédients depuis 1887 : l’orge, l’eau de source et la levure. Une fois le mélange brassé et fermenté, il est ensuite distillé deux fois dans des alambics en cuivre. Seulement le « coeur » du distillat est mis en fût de chêne pour vieillir autant d’années que Brian Kinsman le juge nécessaire. Ce whisky repose ensuite dans un fût de Somerset Pomona pendant quatre mois jusqu’à ce qu’il soit parfait.

Dans le respect de leur héritage familial, Glenfiddich et Somerset Cider Brandy Company innovent tant par leur esprit expérimental que par leur vision à long terme : l’utilisation d’ingrédients simples

et non traités, un savoir-faire mêlant tradition et innovation grâce à des hommes et des femmes artisans passionnés. Glenfiddich Orchard Experiment en est la parfaite incarnation.

QUAND DEUX GRANDES FAMILLES SE MARIENT POUR CRÉER UN WHISKY FRUITÉ 100% BRITANNIQUE

Glenfiddich lance Orchard Experiment. Le cinquième et dernier né de sa gamme Experimental Series est le fruit d’un mariage de deux grandes familles, Grant & Temperley, réinventant ainsi

la catégorie du whisky écossais Single Malt en jouant avec les traditions.

Ce nouveau whisky allie le Single Malt de Glenfiddich au Somerset Pomona, une liqueur issue d’un assemblage secret de jus de pomme frais et de brandy de cidre de pomme, affinée en fût de chêne ayant contenu préalablement du brandy de pomme. Une alliance singulière qui rend hommage à l’ADN fruité de Glenfiddich pour un goût frais et sucré qui tombe à point nommé pour l’été !

A PROPOS DE GLENFIDDICH :

La distillerie Glenfiddich a été fondée en 1887 par William Grant à Dufftown dans la région du Speyside.

À l’origine de la création de la catégorie Whisky Single Malt en 1963, Glenfiddich est aujourd’hui le Single Malt Scotch Whisky le plus récompensé au monde*. Glenfiddich est actuellement dirigée par la cinquième génération de la famille Grant-Gordon et demeure l’une des rares distilleries encore détenues et exploitées par une famille. Fidèle à l’esprit pionnier de son fondateur, elle continue d’offrir un spiritueux progressiste qui défie les conventions du malt whisky tout en restant fidèle à son héritage et en conservant les techniques de production traditionnelles établies par William Grant.

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !