Jean-Baptiste Shelmerdine

Bonjour Jean-Baptiste Shelmerdine,

Bonjour

Connaissiez-vous ce nouveau restaurant Le YAKUZA ?

Non pas du tout

Comment s’est déroulé votre shooting avec notre équipe ?

Très bien, c’était très léger et cool

Nous vous connaissons dans la série NOS CHERS VOISINS depuis de nombreuses années sur TF1. Ça fait combien de temps maintenant que le tournage est terminé ? Pouvons-nous nous attendre à une nouvelle saison ?

Ça s’est terminé en 2017 et non je pense que c’est vraiment fini, on a tous vieillit?, ce serait l’Ehpad

Nous imaginons que depuis tout ce temps Joy Esther et Issa Doumbia sont vos amis n’est-ce pas ? Pouvez-vous nous raconter une anecdote de tournage avec eux ?

Le tout premier sketch a été un des plus difficiles à tourner car je devais parler de la poitrine de Joy Esther et on n’arrêtait pas d’avoir des fous rires tous les 3 étant donné que c’était notre entrée en matière entre nous et dans la série. Un peu gênant quand même ! LOL

Vous voilà au théâtre aux côtés de deux grands acteurs, Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès, comment s’est passée la rencontre ?

J’avais fait une lecture pour une autre pièce avec Marie-Anne qui m’avait bien aimé et qui a parlé de moi à Anne Bourgeois la metteuse en scène pour jouer ce fils un peu fragile.

Nous avons eu le plaisir de venir voir la pièce, c’est léger, drôle, cynique, décalé. Les personnages sont piquants et attachants à la fois. Vous dans le rôle de Tom, le fils à maman, complètement benêt, qui commet l’irréparable sans penser aux conséquences. Comment vous êtes-vous imprégné de ce rôle ? Cela demande une préparation chaque soir de représentation ?

J’ai beaucoup travaillé le texte, la cohérence psychologique du personnage (qui passe par pas mal d’états parfois contradictoires) et j’ai travaillé sur le rendu physique, sa posture, le placement de sa voix, ses névroses… lol. Et chaque soir je relis le texte entier et fais 20 minutes d’exercices de chant pour chauffer ma voix.

Est-ce que le stress est là, à chaque fois que vous montez sur scène ? Vous avez vos petites astuces pour décompresser avant la levée de rideau ?

Non je ne suis pas trop stressé car je travaille énormément en amont pendant les répétitions. Je répète mon texte chaque jour avant d’aller jouer en cherchant le plus rapidement, pendant le travail préparatoire, à ce que tout soit le plus fluide possible tout le long de ma partition pour lever d’éventuelles incohérences.

Jouer devant un public, ça vous procure quel genre de sensations ?

C’est un peu étrange, la difficulté est de l’oublier pour jouer la situation comme dans une vraie existence et en même temps de l’écouter quand il rit pour ne pas réattaquer la réplique suivante trop tôt car elle ne sera pas entendue pendant une salve de rire…

Quels sont vos projets en cours ou à venir ? Une petite exclusivité pour nos lecteurs ?  

J’ai mis en scène et co-écrit le one woman show le plus drôle de France pour une comédienne que j’adore : Mélodie Fontaine. Ça commence à très bien fonctionner, allez-y, c’est la fille la plus drôle que j’ai rencontrée de ma vie. Et je ne couche pas avec. ?

J’ai aussi écrit un livre inspiré de mon quotidien de comédien « connu », l’envers du décor… je suis en relecture et vais commencer à chercher une maison d’édition, si ça intéresse quelqu’un?

Que vouliez-vous faire dans la vie quand vous étiez petit ?

Comédien chanteur, pizzaiolo.

Parlons un peu musique…parce que nous savons que vous aimez la musique !  Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?

Je vais, si je trouve le temps, enregistrer un e.p de quelques chansons en janvier. J’ai 2 maquettes faites à la maison sur ma page SoundCloud jbshelmerdine

Les réseaux sociaux, c’est perso, pro ou les deux ? Quels réseaux utilisez-vous ?

Les deux. J’utilise Instagram et Facebook. J’ai lâché Twitter, trop hystérique pour moi.

Une série Netflix ou OCS, que vous avez adorée à nous conseiller ?

 Paquita Salas, très Almodovar des 80´s, penny dreadfull, gothique super, et j’ai maté pour la 1ere fois pendant les divers confinements : 24h chrono. Ça a vieillit, c’est un peu caricatural mais je suis devenu fou à la fin de chaque épisode? je me suis tout enquillé. J’ai adoré aussi How to get away with murder. Et je mate les housewives of Beverly Hills, folles comme mes copines comédiennes.

On vous a déjà dit que vous ressembliez au chanteur Kurt Cobain ? Un point commun avec lui ?

Je suis né… le même jour. Mais pas la même année (coucou Rihanna et Ophélie Winter !)

Merci beaucoup d’avoir choisi Crush Magazine et à très bientôt.

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !