INTERVIEW BOB SINCLAR

I/ VIE DE PAPA

Le succès & les enfants

J’ai deux enfants merveilleux, qui sont toute vie.

Entre 2005 et 2009, c’est l’époque de mes gros tubes, mon fils a 4 ans, ma fille vient de naitre, c’est difficile de concilier vie de papa et vie pro, mais j’ai vite compris que la qualité du temps est plus importante que la quantité, surtout quand tu n’as pas le choix.

J’emmenais mon fils sur tous les clips, d’ailleurs les gens ont longtemps pensés que c’était lui dans le clip de « love génération », mais c’était un petit acteur canadien.

Las Vegas & Los Angeles

En 2012, je signe une résidence dans un club à Las Vegas et j’embarque ma famille avec moi. Au bout d’un an je me rend compte que la mentalité ne me convient plus, c’est pas mon délire musical ( c’est des mangeurs de burger et des fan de rodéo, c’est des cowboy ahah )

On décide ensuite de partir vivre à Los Angeles, on y passe 6 ans. Toute l’adolescence de mes enfants se fait là-bas, ils découvrent une autre culture, deviennent bilingue et sont à l’école française. Ils découvrent l’art, la musique, la photographie avec la belle lumière de LA.

Retour à Paris

En 2018, on rentre à Paris.

On avait fait le tour de Los Angeles, là-bas il y une espèce de « non vibes », c’est immense, tu croises jamais personne, tu prends la voiture en permanence, il n’y a pas les petits cafés parisien qu’on connaît qui sont si conviviaux. Tout ça nous manque, donc on décide de rentrer.

Mon fils a 17 ans il passe son bac, ma fille à 14 ans, c’est dure pour eux de quitter le soleil de LA, les copains et en plus on se sépare avec leur maman après 25 ans de vie commune.  Donc c’est pas la meilleur année de leur vie, je ne te le cache pas.

Ca a été très difficile pour moi de partir de la maison… quitter ses enfants c’est ce qu’il y a de plus dure. Et je pense qu’en tant que père on est pas prêt.

Les enfants sont là au milieu de tout ça, et moi je m’accroche pour garder mon rôle de papa, je me rapproche d’eux, on en parle, ça a pas été facile pour eux comme dans beaucoup de famille.

Je prends conscience à ce moment-là que ma fille a vraiment besoin de moi. Je prends soin d’elle, je l’ai une semaine sur deux, c’est une ado de 14 ans qui n’a pas été très proche de son père jusque-là. On parle beaucoup, on instaure un vrai climat de confiance, notre relation père/fille se construit pendant ces 3 dernières années.

D’ailleurs, je voudrais passer un message aux papas séparés/divorcés : ne lâchez rien pour conserver l’amour de vos enfants. C’est si facile de tourner le dos à sa famille après une séparation, mais s’accrocher et réapprivoiser ses enfants c’est si fort et tellement de bonheur.

Aujourd’hui

Mes enfants savent qu’ils peuvent compter sur moi pour tout. On a une belle complicité tous les trois. Je suis un vrai papa poule, pour te dire, j’ai même hâte d’être papi.

Paloma et Raphael sont super fusionnels, lui est très protecteur avec sa petite sœur, elle voit son frère comme son héros.

Aujourd’hui, Raphael à 21 ans, il a pris son envol, il a monté un projet de recycling de vêtements, et a créé sa marque « About dreams ». Paloma a 17ans, elle passe son bac et est devenu très proche de son papa pour mon plus grand bonheur.

Plus je suis avec eux, plus je suis heureux !

II/ VIE PROFESSIONELLE

Première scène

J’avais 18 ans, j’achetais énormément de vinyle et je me faisait des mix dans ma chambre sur des casettes pour recréer les mix qu’il y avait à l’époque dans les clubs. Mes potes me demandaient de faire des soirées à thèmes avec mes propres mix. Du coup j’ai louer le studio A juste à côté de chez Régine. Et c’est là que cette envie de jouer et de mixer devant un publique et surtout de les faire danser à commencer. C’était en 1990 ! J’ai commencé à jouer au PALACE, au BAINS DOUCHE, au VOGUE Café, et je gagnais 50€ par soirée !

Meilleur souvenir au cours de ta carrière

Quand j’ai joué, la 1er fois mon titre Love Génération à Miami en 2005 pendant la Winter Music Conférence en pleine après-midi autour d’une piscine et que les gens sont en trance à l’écoutant et que tout le monde vient te voir en te disant mais c’est de la folie ce titre !!! C’est là que tout à commencer, je suis passé de producteur à DJ Star ! J’ai été réclamer dans le monde entier…

Les titres incontournables que tes fans attendent 

J’en ai 3 que je suis obligé de jouer dès que je suis sur une date.

Rock this party, Love Generation et World Old On. Les gens sont nostalgique de cette période et les veulent à chaque fois ! C’est limite dès que j’arrive derrière les platines, les gens me demande de les jouer direct, je leurs dis avec sourire « laisser moi arriver, mdr »

Instagram par @Bob Sinclar ?

C’est moi gère mon compte Instagram parce que mes fans veulent du perso. Tu vois quand je post un morceau cela amène beaucoup moins d’attention que si je post une photo de moi ou même de mes enfants ! Je reçois en moyenne une centaine de messages d’amour par jour. J’ai essayé TIK TOK, mais je me suis vite rendu compte que c’était pas pour moi.

Je ne fais pas de placement de produit sur les réseaux sociaux, car je ne me considère pas comme influenceur. Mais si Yves Saint Laurent m’appelle pour remplacer Lenny Kravitz je le ferai avec plaisir « sourire »

Je fais beaucoup de pub en Italie pour des belles marques. Les Italiens m’adore et ça fait super plaisir

Il me compare à Francesco Totti je suis flatté !

La production avec Crush Magazine 

L’endroit était dingue, belle organisation, je suis très content du résultat, c’est très beau !

Toute les conditions étaient réunis pour que ça se passe bien. J’espère que vous avez apprécié autant que moi !

L’homme le plus heureux du monde 

Le jour où j’ai compris que j’allais pouvoir vivre de ma passion, cela a été une délivrance pour moi ! C’est ça… le luxe ultime. Mes enfants sont en bonne santé, je le suis aussi. Je suis un homme heureux !

Projets 

J’adorerai refaire un album entier, mais ce serait un peu hors sujet au vu de la consommation musicale actuelle. J’essaie de sortir 2 singles par an. Le prochain sortira en mars 2022 !

Exclu 

Je suis en studio en ce moment avec une chanteuse Italienne d’origine Marocaine qui se nomme NYV, qui veut chanter en Français. Je sens une fêlure dans sa personnalité et sa voix qui me bouleverse. J’ai envie de la produire… Mais tout le processus ne va pas être facile.

Anecdote 

En 2009 à Londres Je gagne un World Music Awards pour la chanson « World Old On ». Quand j’arrive devant ma loge je me rend compte que la loge d’à côté est celle de Michael Jackson ! Nous nous sommes croisé dans les couloirs, il avait 15 gardes du corps. Lui ne m’a pas vu, mais moi j’étais comme un fou !

Mot de la fin

C’était super !

III/ FAST & FURIOUS

Thé ou café ?  Thé

Mer ou montagne ?  Montagne

Netflix ou MyCanal ? Netflix

Nabilla ou Caroline Receveur ? Caroline Receveur

Adèle ou Lady gaga ? Lady gaga

Miami ou St Tropez ? St Trop

Foot ou Tennis ? Tennis

Lève tôt ou lève tard ? Lève tôt

Fast food ou gastro ? Fast food

Havaianas ou Birkenstock ? Havaianas

Trottinette ou Vélo électrique ? Trottinette

Parc Astérix ou Disneyland ? Playboy Mansion (explosion de rire)

Tatouage ou piercing ? ni l’un ni l’autre

“Kiss my eyes” ou “Rock This Party” ? Kiss my eyes

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.

Livre tatoo

Livre tatoo

La première bible du tatouage fine-line avec les dernières tendances. Depuis une dizaine d’années, les microtatouages sont de plus en plus recherchés et permettent au tatouage de se diffuser auprès d’un public plus large.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Simple. Raisonnable. Engagé.
Gérald Ghislain a fondé cette marque en exprimant sa créativité. L’oliban, résine relaxante, apaisante, sert alors de fondation à un parfum précieux. Princes et rois pourraient les porter encore sur tous les continents, auréolés d’effluves divines, presque des prières pour le nez.
Dans chacune des eaux de parfum, il est le lien qui embrasse une matière première, tout en gardant à l’esprit des projets humanitaires.

FILA – M-SQUAD

FILA – M-SQUAD

La FILA M-SQUAD est un modèle signature inspiré du basketball sorti pour la première fois en 1993. Elle a été conçue à l'origine pour le joueur de NBA Jamal Mashburn. Le panneau M sur la tige fait référence à l'initiale du joueur.

Rééditée cette saison avec une tige en bi-matière, la FILA M-SQUAD existe depuis maintenant plus de 25 ans, faisant d’elle une paire de basket montante intemporelle.

M-SQUAD 140€

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.