DOPPIO ouvre son deuxième établissement dans le 10ème

C’est au coeur de la capitale que s’ouvre le second restaurant Doppio. Fidèle à ses origines italiennes, cette nouvelle adresse food vous emportera direction la dolce vita.
Situé près du quartier dynamique de Gare du Nord, le restaurant Doppio ne désemplie pas, et séduit chaque midi et soir tant une clientèle parisienne branchée que les touristes du monde entier pour son ambiance art déco, ses cocktails signatures et ses délicieux plats maison.

Si Doppio signifie « double » c’est pour affirmer sa valeur numéro une : la générosité.
Chaque recette est disponible selon les faims, en une ou deux portions pour éviter aussi le gaspillage.
Une carte variée, originale et de saison, un personnel bienveillant, souriant, et même blagueur, des plats chaleureux toujours bien présentés, le tout dans une décoration green design font de Doppio une référence italienne sur la capitale française.

Pâtes fraiches, sauces maison, poissons et viandes de région, tous les ingrédients sont réunis pour un repas réussi. Une attention toute particulière est donnée aux végétariens, véganes et intolérants.
Loin de la jungle urbaine parisienne, doté d’une terrasse en plein soleil face à une place historique, c’est un véritable plaisir de se retrouver pour déguster l’Italie à Paris.

L’avis de Margaux

J’ai eu la chance d’être invitée à diner dans le deuxième restaurant Doppio, de la rue de Belzunce dans le 10ème arrondissement.

J’y suis allez avec mon compagnon, nous avons été accueillis par Jérôme le patron, qui était seul en salle et se voyait légèrement dépasser par le monde ce soir-là, tout en gardant sa bonne humeur et son sourire !

Un homme charmant et réellement passionné par son projet, mettant du cœur à l’ouvrage dans un soucis de satisfaire au mieux ses clients et de leur faire passer un moment agréable.

La décoration du restaurant a été choisi avec beaucoup de goût, de grandes banquettes en velours bleu profond, des chaises design en velours vert, des tables noir et doré,  habillent la salle du restaurant, tout cela encadré par de grande baies vitrées métalliques noir.

L’ambiance intimiste, zen et chaleureuse de ce nouveau restaurant est très appréciable.

Nous avons choisis de commencer la dégustation par deux entrées à partager :

–        Une planche de charcuterie et fromage Italien

–        Une burrata crémeuse sur un lit de betterave

Nous avons poursuivis la diner avec chacun un plat de pâtes :

–        Linguine à la Vongole ( palourdes et persillades)

–        Linguine au poulpe et sa sauce pimentée

Le patron nous a conseillé une bon vin rouge pour accompagner tout cela.

Pour finir notre repas, nous nous sommes laissé tenter par un dessert léger, sous les conseils du patron, nous avons goûté la fameuse tarte au citron maison.

Très joliment présentée dans sa tarte fine et bien sablée, une crème de citron chapotée par des œufs en neige citronnés à la place de la meringue classique. Très aérien et savoureux, le chef raconte qu’il a refait la recette de nombreuses fois avant de trouver la pâte sablée idéale. 

Je vous conseille d’aller tester la cuisine du restaurant Doppio, et je vous souhaite de croiser la route du patron, qui est un homme vraiment très sympathique et passionné par son métier.

Margaux Rampazzo

INFOS

-Doppio-
12, rue de Belzunce Paris 10.
Du lundi au vendredi et samedi soir
Restaurant de 12h à 15h et de 19h à 23h
Livraison via :
DELIVEROO ou UBER EATS

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.

Livre tatoo

Livre tatoo

La première bible du tatouage fine-line avec les dernières tendances. Depuis une dizaine d’années, les microtatouages sont de plus en plus recherchés et permettent au tatouage de se diffuser auprès d’un public plus large.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Simple. Raisonnable. Engagé.
Gérald Ghislain a fondé cette marque en exprimant sa créativité. L’oliban, résine relaxante, apaisante, sert alors de fondation à un parfum précieux. Princes et rois pourraient les porter encore sur tous les continents, auréolés d’effluves divines, presque des prières pour le nez.
Dans chacune des eaux de parfum, il est le lien qui embrasse une matière première, tout en gardant à l’esprit des projets humanitaires.

FILA – M-SQUAD

FILA – M-SQUAD

La FILA M-SQUAD est un modèle signature inspiré du basketball sorti pour la première fois en 1993. Elle a été conçue à l'origine pour le joueur de NBA Jamal Mashburn. Le panneau M sur la tige fait référence à l'initiale du joueur.

Rééditée cette saison avec une tige en bi-matière, la FILA M-SQUAD existe depuis maintenant plus de 25 ans, faisant d’elle une paire de basket montante intemporelle.

M-SQUAD 140€

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.