Autograph Collection Hotels, fait partie du portefeuille international de Marriott Bonvoy composé de plus de 30 marques emblématiques. Installé dans trois édifices historiques de Budapest, au coeur de l’emblématique quartier District V, le nouvel hôtel rend hommage à l’archiduchesse Dorothea, personnalité influente du XIXe siècle ayant contribué de façon significative au développement culturel et économique de la ville aux côtés de son époux Joseph, le palatin de Hongrie. Capturant l’élégance de l’âge d’or hongrois, le Dorothea Hotel offre à ses hôtes un refuge surprenant où l’héritage historique se mêle à l’expérience contemporaine, fusionnant passé et présent au coeur même de la cité.
Conçu par l’éminent architecte et designer italien Piero Lissoni, le Dorothea Hotel incarne une fusion remarquable entre l’architecture et le design, célébrant habilement l’alliance entre histoire et modernité. Les trois bâtiments, témoins de différentes époques, présentent chacun une identité architecturale distincte : construit en 1873, le Weber, ancien siège de la United Budapest Metropolitan Savings Bank, reflète le style néo-renaissance ; bâti en 1913, le Mahart, autrefois siège de la Hungarian River and Sea Shipping Company, se distingue par son esthétique de l’art nouveau ; enfin, édifié en 1937, le Munnich, bâtiment moderniste, fusionne avec élégance les éléments de l’Art déco et du Bauhaus.
Les 216 chambres et suites du Dorothea Hotel se répartissent en deux catégories distinctes, chacune offrant une expérience singulière. Plongez dans l’élégance contemporaine des chambres modernes, imprégnées de tons lumineux et apaisants où le beige et les éclats d’orange créent une atmosphère raffinée et réconfortante. Les parquets en bois sombre et les rideaux d’un bleu paon créent un contraste saisissant, complété par les œuvres d’art de Tombor, qui retracent l’histoire évocatrice de Budapest à travers des clichés illustrant les développements urbains initiés par le palatin Joseph au XIXe siècle. Le mobilier, agrémenté de subtiles broderies florales inspirées des motifs folkloriques locaux, crée une atmosphère d’élégance intemporelle. Dans une nuance raffinée de gris clair, la chambre présente un lit à baldaquin, un somptueux canapé en velours vert, et un tapis noir et blanc qui recouvre un parquet à chevrons en bois foncé.
Le joyau de l’hôtel est sans conteste la suite présidentielle, un sanctuaire serein à la décoration intemporelle. Dotée d’une chambre principale avec dressing, d’une salle de bains attenante, d’un sauna, d’un salon et d’une salle à manger avec une cuisine complète, elle incarne l’opulence ultime. L’ampleur de cette suite est accentuée par des fenêtres panoramiques à 270 degrés, offrant une vue imprenable sur la skyline de la ville. La terrasse panoramique, agrémentée d’un jacuzzi, ajoute une touche de grâce et offre aux hôtes l’opportunité de contempler la ville dans toute sa splendeur.
Pour une escapade bien-être, les clients peuvent se réfugier au spa, un sanctuaire de 650 mètres carrés, comprenant une piscine, un sauna, un hammam et un centre de remise en forme. Les trois salles de soins, dont une spécialement conçue pour les couples, proposent une retraite holistique offrant des soins utilisant les produits haut de gamme de Babor Cosmetics.
Hôtel Dorothea, Budapest, Autograph Collection
Dorottya utca 2, Budapest, Hongrie, 1051
Tél : 36 1-884-5100